Le 10km Perrier Vergèze 2007

Publié le par zakkarri


Les 10km de Perrier Vergèze une course qui a perdu des kilomètres en cours de route, car elle est passée du semi-marathon, au 15km, au 12km et au 10km et aujourdhui un 10km avec un tout nouveau parcours composé de 90% de chemins, 9,5% de bitume et 0,5 % de tartan ...



Sans titre
Sans titre




C'est une compétition qui attire toujours beaucoup de coureurs et puis en ce samedi 7 avril, le temps est tout simplement splendide



Nous aurons aussi le plaisir de courir le final de la course sur cette superbe piste d'athlétisme qui porte le nom de Stéphane Diagana !



Sans titre



Je n'ai pas d'objectif spécial sur cette course, à part de voir où j'en suis aprés mon arrêt de 1 semaine et demi aprés des douleurs du côté de l'aine. Niveau entrainement de la semaine, je n'ai fait que 2 sorties, du fractionné et 1h d'endurance.
2 week end d'affilée sans participer à une course, c'est long !



Je vais retrouver aussi Cedre et Pasqui les Kikoureurs, et Vincent mon pote coureur !
Caliméro est la aussi mais en reporter de la course


Vincent et Pasqui !

Sans titre



Said en pleine forme est là aussi !



Sans titre



Pendant que nous nous échauffons, les jeunes participent également à leur course !



Sans titre
Sans titre



Des médailles pour tous les jeunes participants !



Sans titre



Un jeune heureux et fier d'avoir gagner sa course dans sa catégorie, l'avenir est assuré !



Sans titre



Pendant l'échauffement je rencontre mon père qui est venu m'encourager



Sans titre




Il me donne quelques conseils




Sans titre



Je croise Caliméro et Cedre !



Sans titre
Sans titre
Sans titre



Le début de course approche !
Le maire de Vergeze en pleine interwiew !



Sans titre
Sans titre



17h
Pasqui,Vincent et moi nous nous souhaitons une bonne course, le doigt sur la montre nous voilà prêt à affronter les chemins Vergézois !



Sans titre
Sans titre
Sans titre



FEU 



Sans titre
Sans titre



Vincent est parti fort, moi je pars à mon allure habituelle, sans trop forcer car j'imagine ce qui nous attends derrière, je suis à 16km/h environ.

Et puis plus loin à 400 où 500m , 2 cavalières qui suivaient la course, quand tout à coup un dés chevaux qui glisse et fait tomber la cavalière, la pauvre boitant laisse échapper son cheval !
Il a galopé 2 ou 3 km avec les premiers !

J'essaye tout de même de garder ma concentration sur la course, et j'aperçois Vincent qui lâche du terrain, et nous repassons à coté du départ et il ya beaucoup de monde pour nous encourager !

Le cheval n'a toujours pas été stoppé dans sa cavale ...


Sans titre
Sans titre



Je rattrape Vincent au 4ème kilomètre, je l'encourage mais comme je le pensais, il est parti trop fort, il est dans le rouge !

Nous enchainons de petites difficultés dans ces chemins de garrigues avec une belle montée vers le 5ème kilo et le 7ème avant le dernier ravitaillement !
La mi parcours sera dure, j'ai la sensation que Pasqui où Vincent peuvent revenir sur moi à tout moment, je tourne à 14km/h à peu prés.

La fin de course sera tout en descente, 5 ou 6 gars me doublent d'affilée, et juste avant le passage sous le pont de l'autoroute, mon père m'encourage en courant à coté de moi pendant 200m, ce qui me redonne des forces pour le final !

Je repasse les 5 ou 6 coureurs et plus que 400 m avec une petite côte qui nous ramène sur le stade !



Sans titre



Le coach est là toujours avec son chrono, et il crie mon nom, allez


Sans titre




Je fini juste derrière Farid, un coureur de mon club, avec qui je me suis bien entraidé pendant la course !



Sans titre



Le final sur la piste est vraiment super, un bon moment, je termine en 38'54" à la 49 ème place sur 420 !



Sans titre



Super je suis content, le bilan est positif à tous les points de vue !
Mon temps est proche de mon record sur 10km malgrés un parcours difficile, et je n'ai pas eu de douleurs à l'aine, à part une légère gène à l'échauffement.
Et puis dans nos petites confrontations amicales entre Pasqui, Vincent et moi, j'égalise à 2 partout avec Vincent et je reviens à 2 1 avec Pasqui mais bon il reprend à peine les courses, mais quand il va être prêt, je pense que ça va faire mal !


Mon père me rejoint à l'arrivée !

J'ai passé une trés bonne aprés midi, avec la famille qui est venue me voir, et encore un grand merci à ma super maman qui a pris ces photos !




Sans titre


Sans titre

Le podium masculin

Sans titre



Le podium féminin

Sans titre



Said termine sur le podium des V2 !



Sans titre



Prochaine course pour moi, peut être les Foulées des Remparts à Aigues-Mortes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut Steve toujours aussi fort t'es même de plus en plus fort su tu continue comme ca tu va courrir dans ton lit :)<br /> allé a bientot j'espère <br /> bye bye
Répondre
E
héhé, ca me rapelle une course avec cette arrivée sur le stade. beaucoup de resemblance, c´est marrant.<br /> En tout cas, je vois que les coureurs ne sont par repartis les mains vide... c´est sympa.<br /> et pour finir encore bravo pour ton temps malgré ta blessure.<br /> a bientot.
Répondre
P
Je ne savais pas que la course de Vergèze était à ses débuts un semi puis un 15km! C'est pas plus mal je trouve un 10km :)<br /> Encore bravo pour ta belle course! T'es en pleine forme pour faire péter à la chaîne tous tes recors actuels, super! :)<br /> Pasqui
Répondre
L
vraiment génial ce nouvel hébergeur ! les photos sont trop belles !!! ça rend dingue.... pas de regret je suppose ? le numéro 302 aurait du être premier...lol la fille qui fait pas de favoritisme ! bibi mon zak et dès que tu as trouvé un système de vote tu me le dis. sheila embrasse samy. soleil sur paris top. bisous FLO
Répondre