Le 10 km de La Provence 2007 10kms

Publié le par ZAKKARRI

 

 
Les 10 km de la Provence, une course hyper rapide, que j'ai noté soigneusement
sur mon agenda !
L'objectif est bien sûr toujours le même: les 37'59'' !!!


Je ferai le voyage avec le Kikoureur d'Arles, en l'occurence Georges V avec qui j'aurai largement le temps de faire connaissance pendant les 1h30 de voyage en voiture.

 
Nous arrivons à Marseille vers 8h30.
Le temps est superbe. Mais ce qui me rassure, c'est qu' il n'y a pas un brin de vent, et ça c'est impeccable de chez impeccable !

Nous allons retirer notre dossard et un maillot technique compris dans le lot.


 
 
 
 


L'échauffement est fort agréable le long de la plage !


 
 


Le plateau est extrêmement relevé, avec une victoire qui devrait se jouer aux alentours des 28', 29' !
Je me place le mieux possible sur la 3ème ligne.
Devant que des cadors !  Des kenyans et autres coureurs de la légion étrangère !



  
 
    


A 10h45 le départ est donné !
Ca frotte énormément, car il y a vraiment beaucoup de participants. Je reconnais Corinne Gayraud du MUC que je salue, allez !  



 
 
 
Le 1er kilo est avalé en 3'45, ce qui est raisonnable car je me sens d'aller plus vite, mais je suis bien décidé à être régulier afin de faire des kilos aux alentours de 3'47'' ...
Je suis bien calé dans un bon rythme et tout va bien.
Je regarde régulièrement mes temps de passages que j'ai notés sur mon bras. Ce qui me permet de savoir à chaque kilomètre si je suis en retard ou pas ...
Et pour le moment tout va bien, je passe le 5ème kilo en 18'49'', niquel  !
 
 
Pendant ce temps devant, ça envoie le bois ! 
 
 

 
Mais vers le 6ème kilo, je commence à souffrir, je serre les dents, j'essaye de ne pas penser à la douleur, "fonce mon gars, ne lache rien !!!" 

 
Malheureusement je perds du temps dans ces 2 kilomètres, car je n'arrive plus à tenir ma vitesse, malgré toute la volonté du monde !

Et ce que je redoutais arrive, je suis en retard de 30 secondes au passage du 8ème kilo, zut, zut et zut ! 
 
La mission devient impossible car il faut maintenant que j'efface les 2 derniers kilos en 3'30'' pour faire moins de 38' !? Et en plus j'en ai plein les jambes et les chaussures, je suis cuit !

Finalement je sauve les meubles en finissant la course en moins de 39'.
Temps final 38'49'' 134ème sur 1271 et un 2ème meilleur chrono perso sur 10 km.
 
 
 
 
  
C'est le Kenyan Justus Kipchirchir qui remporte la course en 28'39" devant son compatriote Simon Kiliu 28'51" , et le Namibien de la Légion Ruben Indidongo 29'20".
La Kenyane Marta Komu s'impose chez les féminines en  33'18"  devant la Russe Natalya Sokolova 33'55" et la Kenyane  Gladys Biwot 34'13". 
 
 
  
J'ai tout donné mais en vain, je crois que je ne pouvais vraiment pas faire mieux aujourdhui !
 
Et plus ça va, plus je me demande comment j'ai fais pour courir en 38'09'' au 10 km des TCN en mars dernier ??? 
 
Malgré tout, la course, très rapide, m'a beaucoup plu !

Ce fut une bien bonne matinée sportive, avec un très sympatique Georges, qui s'est lui aussi donné au maximum sur cette course !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
salut Steve,<br /> <br /> Héhé, je te soupsonne avec ce joli chrono en dessous des 39 d'avoir fait la course en roller mdrr.<br /> <br /> Non en tout cas tu es sur le chemin pour revenir a ton meilleur niveau, c'est super!<br /> <br /> Un peu de patience les moins de 38 vaut bientot arrivé, c'est sur..tu es bien parti..<br /> <br /> Moi j'en reste à vouloir mes moins de 39 min mais mission delicate car je cours un peu de trop pour pretendre ca!<br /> <br /> Allez bonne continuation..<br /> <br /> a bientot.
Répondre
C
Tu as fait une superbe course et un temps qui me conviendrai fort bien en ce moment.<br /> <br /> RDV dans 1 mois, je risque d'être loi de toi!!
Répondre
B
Salut Zak,<br /> <br /> je comprends ta déception mais 38'49" ça reste tout de même un très beau chrono.<br /> Ca me fait rire parce que ton objectif de moins de 38' me fait penser au mien avec mes moins de 40', et oui chacun son niveau.<br /> <br /> Allez mon pote l'an prochain on l'atteint notre objectif !!! ;-)
Répondre
P
salut je ne t'ai pas vu ! dommage j'ai fait 36m32s 3ieme v2 j'etais content ,just une petite erreur au 7iekm je double un groupe j'accélère trop ensuite coup de pompe mais j'ai pu assuré les deux dernier une autres fois j'espère .tu aurais des renseignement sur la corrida le 22decembre ast cristol les ales merci a plus
Répondre
M
Ne sois pas déçu, c'est la fin de saison et peut-être qu'il t'a manqué un peu de fraicheur physique pour tenir jusqu'au bout. T'as quand même fait une belle course.<br /> Ciao, McFly.
Répondre