Un champion olympique vainqueur de la Corrida d'Issy !

Publié le par ZAKKARRI



C'était Noël avant l'heure dans les rues d'Issy les Moulineaux (Hauts de Seine), en cette matinée du dimanche 14 décembre 2008. La Corrida a sacré un champion olympique et a rassemblé plus de 10 000 participants !


La chaleur était dans les cœurs des quelques 10 000 participants aux différentes courses.
La couleur - rouge - enveloppait les Pères Nöel déguisés de la course de clôture de cette grande fête sportive populaire.
A juger de la mine réjouie des spectateurs qui s'étaient déplacés au bord du parcours dans les rues de la ville, la Corrida d'Issy 2008 restera bien celle des records : participants, spectateurs et... température !

Un champion olympique vainqueur
!
Dans la course élite, c'est le Kenyan Samuel Kamau Wanjiru, champion olympique du marathon à Pékin, qui a remporté la course phare, parcourant les 10 km en 29'11, soit à 20,51 km/h de moyenne, et devançant deux compatriotes sur le podium : Joseph Muragat et Abraham Kiprotich. Un vainqueur de prestige pour la corrida d'Issy.

Chez les dames, la victoire est également revenue à une Kenyane avec Emilie Rotich, qui a franchi la ligne en 33'43 devant les Françaises Margaret Maury (Clermont) et Sylvaine Bon (US Métro).

Source : Sport24.com

Publié dans DU NEWS EN ATHLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philou34 16/12/2008 21:36

Il devait y avoir de bonnes primes pour que tout ce petit monde aille dans ce coin de région parisienne. En tout cas soit tranquille, ils ne seront pas à la corrida de Saint Christol...trop fatigués.