Bolt et Gebre en vedettes à Manchester

Publié le par ZAKKARRI

 

Dimanche, le meeting de Manchester accueillera l'homme le plus rapide de la planète et vedette incontestée des derniers JO. Le Jamaïcain Usain Bolt a choisi le nord de l'Angleterre pour effectuer son retour à la compétition, après un accident de voiture, et profitera de l'occasion pour assister à MU-Arsenal qui pourrait sacrer les Red Devils d'un 18e titre de champion.

Le Roi est de retour. Mais il ne faudrait pas qu'il passe pour un bouffon. Dimanche, Usain Bolt revient à la compétition après un intermède forcé d'une quinzaine de jours, la faute à un accident de voiture. Sans gravité puisque le meilleur sprinteur de la planète a dit oui aux organisateurs du Bupa Great Manchester Run. En clair, il s'agit d'un sprint de rue dans la cité du nord ouest de l'Angleterre, un 150 mètres que disputera le Jamaïcain de 22 ans. Et c'est justement cette distance hybride qui a fait jaser les puristes de l'athlétisme, dénonçant alors le côté cirque de ce rendez-vous.

Usain Bolt, bête de foire ? Evidemment non mais on ne peut pas s'offusquer outre mesure de voir « Lighting Bolt », ou plutôt ses agents, négocier au mieux financièrement ses apparitions sur les pistes du monde entier. Il n'est pas le premier en tout cas à se livrer à ce qui ressemble plus à une exhibition qu'à une compétition. En 1997, Michael Johnson avait défié Donovan Bailey, toujours dans une avenue de Manchester, mais le spectacle avait tourné au fiasco, la loco de Waco s'arrêtant au bout de huit secondes.

Gebreselassie sera de la fête

Quelle que soit l'issue de la course cette année, où il affrontera notamment Marlon Devonish, Usain Bolt aura honoré Manchester de sa présence puisqu'il aura pris place la veille dans les tribunes d'Old Trafford à l'occasion de l'affiche de la 37e journée. Un match pas comme les autres puisque ce MU-Arsenal pourrait d'ailleurs sacrer officiellement les Red Devils qui rafleraient ainsi leur 18e titre de champion.

Bolt ne sera d'ailleurs pas la seule star dans les rues de Manchester puisque Haile Gebreselassie participera le dimanche matin à un 10 km où l'on attend plus de 30 000 participants.

Source : Newsweb

Publié dans DU NEWS EN ATHLE

Commenter cet article