La Course de Pentecôte 14km700

Publié le par ZAKKARRI

 

Le jour J est enfin arrivé ! la fameuse course de Pentecôte d'Anduze a lieu cet après midi.

Ce sera ma troisième participation a cette compétition que j'adore.

(Des lots, des récompenses énormes, du monde, de l'ambiance, un parcours superbe, difficile et varié !)

En 2006 pour ma 2ème course, lorsque je débutais la compétition, j'avais péniblement réalisé un chrono de 1h07'49''.

 

 

 
En 2007, j'explosais mon record en 1h01' pile.


 

Et  aujourd'hui je compte bien passer sous l'heure.

J'ai reconnu le parcours en 1h11' la semaine dernière, sous un soleil de plomb, et j'ai pu vérifier la difficulté du parcours.

Il y a affluence avec plus de 400 coureurs, et quelques copains que j'aurai plaisir à retrouver : Cédric, José, Johnny, Christophe, Mcfly, Dom, Pierre, déguisé pour l'occasion....

 



Le départ est donné pour 14km700 de montées et de descentes.

La première étape sera de suivre mon coéquipier Johnny, qui compte courir le premier kilo en 3'45''. Tout va bien les jambes sont là. Devant, José et Cédric ont pris un départ un peu rapide, ils nous devancent de presque 100m mais à l'amorce  du premier passage délicat sur un chemin bien raide, nous remontons nos 2 gaillards.

 

 

   

 

 

Un groupe se forme, avec Johnny, Jana Lelut, et José qui arrive à accrocher notre train. Nous enchaînons les kilomètres avec José qui accélère dans les descentes et moi qui met un petit coup de boost dans les montées.

L'épisode important arrive vers le 7ème kilo, où un véhicule arrivant en sens inverse, frôle et tape avec le rétro le bras de José. Plus de peur que de mal, mais le gars aura le toupet de s'arrêter et de se mettre à râler ... Je vais du coup tout en courant me mettre à l'engueuler, ce qui aura pour effet de m'énerver et lâcher mes partenaires d'échappée ! 

 

 

 

 

 

 

Ca monte de plus en plus mais je m'accroche, et au passage d'un virage en épingle, je m'aperçois que j'ai creusé un sacré écart, seule Jana pourrait revenir, mais je garde dans le coin de la tête que José avec sa vitesse en descente, serait capable de me rattraper ...
Et oui, j'ai bien fait de me remettre au boulot dans la descente, car après avoir vu revenir comme un avion, un gars du SCAC, c'est José qui se fait menaçant.

 

 

Je suis au taquet mais il fond sur moi comme un rapace sur sa proie ... j'arrive tant bien que mal à conserver 15 secondes sur lui et surtout à passer sous la barre des 1h en 58'58'', yes !!!!!!!!  Je termine 26ème sur 371.

 

TEMPS DE PASSAGES

  

 

L'objectif est atteint, mais il va falloir bosser les descentes et continuer à travailler !
Ce fût encore une belle course, en compagnie d'une sacrée brochette de bons copains !
La prochaine course sera un 5 km à la fin du mois à Laudun.

 

 

Commenter cet article

Cédric 08/06/2009 08:52

Tu m'as tout simplement impressionné .Ah si tu rallongeais les distances , je suis sur que tu ferais mal .BravoPS : j'aime bien les photos des 2 années précédentes, quel peintre tu faisais ;-)

le solitaire 07/06/2009 18:47

BRAVO ZAK, un sacré chrono sur une course de + de 5 km lol. Là tu as montré que tu es un super coureur. Merci pour ton récit.

dom sportif du week end 07/06/2009 18:46

Bravo Zak pour ce récit. Je n'ai pas fait la course que je voulais car je devais "tirer" un copain sur la partie montante mais c'est une belle course et j'ai hâte d'être à l'année prochaine pour passer sous la barre des 1h00... euh, 1h10 !! C'était un bon échauffement pour ce dimanche et les 4000 marches, mes premières !!! A la prochaine. Dom

julien 07/06/2009 14:01

salut felicitation 3 annees a remonter le chrono ca prouve que tu tameliore de jour en jour continu bien sportivement julien

jose 06/06/2009 21:24

sacré course bien courru !!!avec un super chrono quand méme lol comme quoi il faut travailler les monter lolpas grave j ai profiter de jana lulu plus longtemp lolaller prochaine étape le 3000 a vergéze le 10 juin  rdv au stade diagana 21h30