Dans les traces de Lahousine

Publié le par ZAKKARRI


Jarri Lahousine
devant... Et tous les autres derrières, dans ses traces.

Dimanche, la troisième édition des Traces de Laudun a été survolée, le mot n'est pas trop fort, par le Lunellois Lahousine, qui s'est très vite détaché sur le beau, mais difficile parcours laudunois.
Le dénivelé positif des premiers kilomètres a vite fait la sélection et sur les sentiers boisés et dans les vignes, avant l'arrivée au complexe sportif de Lascours, Lahousine a géré son avance.
Il s'impose en 33'59'', temps très honorable sur ce tracé, avec près de deux minutes d'avance sur son poursuivant, le légionnaire du 1 er Reg Kedabouche Hassanne , et près de cinq minutes sur le troisième, pourtant vainqueur l'an
passé, Altur Jose Luis.

Un beau podium pour les organisateurs qui retenaient toutefois surtout la taille du peloton.
Alors que beaucoup de légionnaires étaient absents, retenus par leurs obligations professionnelles à l'étranger, ils étaient tout de même quelque 230 coureurs à s'être réunis sur la ligne de départ, essentiellement sur le grand parcours, long de 11 km. Une cinquantaine avait choisi le "petit" de 5 km.

 

Cela n'a pas empêché, là aussi, une belle course, très rapide. Elle a été survolée par Akhoudaoui Zouhair en 18'02''.

Chez les filles, victoire de la Nîmoise Léa Vaugnoux, qui partageait le podium avec Nicole Scheibner, qui s'est imposée sur le 11 km.

Pendant que les adultes s'élançaient, soixante enfants découvraient la pratique de l'athlétisme au travers d'une animation ludique proposée par le service municipal des sports et de la jeunesse. Bref, une belle journée sous le soleil, pour une course agréable où beaucoup devraient revenir en 2010.


Source : Midi Libre

Publié dans ACTU ATHLE REGION

Commenter cet article

dom sportif du week end 01/07/2009 17:53

Bravo pour cet article mais toujours pas de trace... des résultats. A moins que j'ai mal cherché. Les as-tu ?Bonne fin de semaine sportive !!