Record du 3000m steeple pour Tahri

Publié le par ZAKKARRI

Le Lorrain a pulverisé vendredi soir le record d'Europe du 3000 m steeple, dans sa ville de Metz.


Le Lorrain Bouabdellah Tahri a établi hier soir devant son public le nouveau record d'Europe du 3000 m steeple à 8'02''19, lors de la réunion de Metz. C'est plus de 2 secondes de mieux que le précédent record établi par le Néérlandais Simon Vroemen en août 2005. "Je suis vraiment satisfait, c'est comme dans un rêve, a déclaré le messin Bouabdellah Tahri . J'avais toujours dit que je voulais battre un record de France à Metz, dans ma ville et dans mon stade."

Avec cette nouvelle performance, Bob Tahri confirme son rang parmi les meilleurs coureurs mondiaux de la discipline. Le Lorrain, habitué des finales des grands rendez-vous, s'entraine régulièrement au Kenya, en Ethiopie et en Algérie avec des spécialistes de la distance.

Agé de 30 ans, Bob Tahri, s'était classé 5ème aux JO de Pékin en 2008, derrière le Champardennais Mahiédine Mekhissi-Benabbad, qui avait décroché la médaille d'argent. Mardi dernier, le messin avait pu travailler sa vitesse sur le 1 500 mmeeting de Villeneuve-d'Ascq, où il avait terminé deuxième, toujours derrière Mekhissi-Benabadd. Les deux français sont d'ores et déjà très attendus pour les Mondiaux d'athlétisme qui auront lieu à Berlin au mois d'août.


Source : France 3

Publié dans DU NEWS EN ATHLE

Commenter cet article