Linet Masai piège les Éthiopiennes sur 10 000m

Publié le par ZAKKARRI

 

Lors de cette première journée des Mondiaux de Berlin, la principale performance est à mettre au crédit de la jeune Kényane Linet Masai qui a mis fin au règne éthiopien sur 10 000 mètres.

Masai la bien nommée a confirmé une tendance qui s'était affirmée aux Mondiaux d'Osaka, en 2007, quand le Kenya avait repris le leadership du demi-fond. Certes, le pays ne possède pas des champions de l'envergure de Kenenisa Bekele et Tirunesh Dibaba, mais il a plus de réserves et pas de faiblesse du 800 au 10 000 m. Ce n'est pas un hasard d'ailleurs si, le jour de l'absence de Dibaba, insuffisamment remise d'une blessure, l'Ethiopie a perdu la couronne du 10 000 m qu'elle détenait depuis dix ans.

«J'ai senti que j'étais encore très forte et j'ai accéléré dans les derniers mètres », a indiqué Masai, liane de 19 ans. Masai, excellente spécialiste de cross-country, a passé tout à la fin l'Ethiopienne Meselech Melkamu, alors que Wude Ayalew, autre Ethiopienne, s'emparait du bronze. « On a perdu l'or et je suis désemparée », a expliqué Melkamu.

Ayant débordé Defar, qui avait coincé à la corde à 20 mètres de la ligne, Melkamu pensait avoir néanmoins conservé la victoire à son pays. Elle n'avait pas vu Masai venir sur sa droite.


Source : bienpublic.com


Publié dans DU NEWS EN ATHLE

Commenter cet article