Vers un match Bolt-Bekele sur 700 m ?

Publié le par ZAKKARRI



Usain Bolt et Kenenisa Bekele n'ont pas de rivaux à leur mesure sur leurs distances respectives. Alors pourquoi pas un petit duel d'extraterrestres, entre amis ? L'idée de les voir courir l'un contre l'autre a ainsi germé, au point d'emballer les deux intéressés.


A la veille du meeting Golden League de Bruxelles (où il s'alignera pour remporter le jackpot), Bekele a ainsi déclaré que "si Usain était d'accord et que quelqu'un décidait d'organiser ça, il était prêt". L'idée serait de trouver une distance entre 600 et 800 m. Bolt se dit en effet "plutôt pas mal sur 600 m" quand Bekele pense que le Jamaïcain a "une très bonne chance" de gagner sur une distance aussi courte. En revanche, au-delà de 800 m, Bolt pense n'avoir "aucune chance". L'affrontement pourrait donc avoir lieu sur la distance non officielle de 700 m.

Jos Hermens, le manager de Bekele, a d'ailleurs dit qu'il "allait en discuter" avec celui de Bolt, Ricky Simms. Si un événement comme celui-là venait à avoir lieu, il attirerait évidemment beaucoup de monde et permettrait au demi-fondeur éthiopien, quintuple champion du monde, de sortir du relatif anonymat dans lequel il se trouve, compte tenu de ses remarquables performances, et qui lui pèse, notamment par rapport à la popularité de son illustre compatriote Haile Gebreselassie.

La dernière course de ce genre avait mis aux prises Donovan Bailey, champion olympique du 100 m à Atlanta (en 1996) et Michael Johnson, double champion olympique (200 m et 400 m) la même année, sur 150 m. Pour mémoire, la meilleure performance de Bekele sur 1 500 m est de 3 min 32 s et celle de Bolt sur 400 m est de 45 s 28.

 

Source : Lemonde.fr

Publié dans INSOLITES ET VARIES

Commenter cet article