Belle réussite pour la Corrida de Lunel

Publié le par ZAKKARRI

http://maphotographie.com/



La 12 e édition de la Corrida du Muscat de Lunel a tenu toutes ses promesses. Malgré un ciel voilé, 273 coureurs ont pris le départ de cette course et 244 sont arrivés à son terme. Tout s'est déroulé selon le programme établi, grâce au dévouement des soixante bénévoles du Lunel Athlétisme.

D'un point de vue sportif, les 10 km de cette course ont été riches en rebondissements. Dès le départ, Thierry Delalonde (Martigues), prenait la tête avec autorité et s'offrait une avance confortable. Mais en choisissant de s'échapper en soliste, il ne pouvait plus se mettre à l'abri et subissait les bourrasques de vent. Et au fur et à mesure, son avance fondait comme neige au soleil. Le groupe de chasse qui s'était lancé à sa poursuite commençait à le rattraper.
Grâce à un nouvel effort, il réussissait à faire exploser la majorité de ses poursuivants. Sauf Arnaud Lacombe (Ales), qui était resté caché au sein du groupe, en attendant patiemment son heure.
Et dans le dernier kilomètre, il plaçait une accélération soudaine, qui laissait sur place un adversaire pantois. Sa stratégie de course a été, au final, la plus pertinente.

Le podium masculin : 1) Arnaud Lacombe (32,18 min) 2) Thierry Delalonde (32,31) 3) Robert Ribeira (32,56) Le podium féminin : 1) Siobhan Budd (37,35) 2) Virginie Saez-Nicoloff (38,31) 3) Chantal Baillan (38,59) 4) Anne-Cécile Fontaine (39,40), membre du Lunel Athlétisme.

Source : Midi Libre

Publié dans ACTU ATHLE REGION

Commenter cet article