JO 2012: Gebreselassie rêve d'or sur marathon

Publié le par ZAKKARRI

Capture-d-ecran-2011-04-15-a-20.53.06.png

 

Vienne - L'Ethiopien Haile Gebreselassie, détenteur du record du monde du marathon, rêve de décrocher l'an prochain la médaille d'or au JO de Londres sur cette distance, a-t-il indiqué vendredi, à Vienne, quelques mois après avoir annoncé sa retraite et être revenu sur sa décision.

"Quand je suis rentré en Ethiopie (après avoir annoncé sa retraite à New York début novembre), les gens m'ont dit: +tu ne peux pas te retirer comme cela+. J'ai senti que je devais attendre au moins un an, mais pas seulement pour attendre mais faire un résultat", a déclaré l'athlète de 37 ans, qui va participer à un semi-marathon dimanche dans la capitale autrichienne.

Pour aller à Londres, il devra d'abord s'extraire des qualifications en Ethiopie, qui possède une impressionnante densité de marathoniens. "C'est loin d'être une formalité, surtout en ce moment. Seulement les trois plus rapides vont aux JO, je dois être dans ce groupe", a précisé Gebreselassie.

Le souriant Ethiopien a déjà remporté deux titres olympiques (1996, 2000) et quatre titres mondiaux (1993, 1995, 1997, 1999) sur 10.000 m. Il détient le record du monde du marathon (2h03:59) depuis sa course à Berlin en 2008.

Blessé à un genou en novembre à New York, Haile Gebreselassie avait renoncé au marathon de Tokyo en février, toujours à cause de douleurs à un genou.

A Vienne dimanche, il sera mis au défi de rattraper en solo le groupe des meilleurs marathoniens, qui partiront deux minutes avant lui, avant de conclure son semi-marathon.

Source : 20 minutes.fr

Publié dans DU NEWS EN ATHLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manu du Cap Melgueil 17/04/2011 21:08



Merci pour ce Blog si animé, qui réprésente bien les courses de notre région et les actualités sportives de notre sport. Longue vie à ce blog et bonne course à tous ses lecteurs.

Sportivement,