Keflezighi, nouveau king de New York

Publié le par ZAKKARRI


Meb Keflezighi a réalisé son rêve. Il s'est adjugé le plus beau marathon du monde  ...


Avant la course, l'Amérique toute entière se cherchait un héros. En clair, un athlète capable de mettre fin à 27 ans de disette.

 

Car aussi paradoxal que cela puisse paraître, la population US vouait jusque-là une admiration sans borne au marathon de New York, sans posséder pour autant un éminent représentant.

Beaucoup misaient sur le jeune espoir blanc Ryan Hall, 10e aux JO de Pékin et 3e à Boston en avril dernier pour rectifier le tir. Mais c'est finalement un autre Américain, Meb Keflezighi (34 ans), qui lui a volé la vedette. Le natif d'Asmara (Erythrée), arrivé aux Etats-Unis à 12 ans et naturalisé en 1998, avait terminé récemment 9e du marathon de Londres. (en 2h09'21'')

Dimanche, il partait tout au plus avec une étiquette d'outsider. Au final, il est venu à bout de ce parcours vallonné et exigeant. Et de son ultime rival, le grand Kenyan Robert Kipkoech Cheruiyot, qui menait la course depuis la 5e Avenue.

Au 38e kilomètre, peu avant Central Park, ‘‘Meb'' plaçait une accélération et creusait l'écart. Il franchissait la ligne en 2h09'15'', établissant au passage un nouveau record personnel. Surtout, avec son maillot blanc siglé USA, il pouvait recevoir les applaudissements nourris des spectateurs tout heureux de pouvoir compter un nouveau héros.

Depuis 1981 et la victoire d'Alberto Salazar, le drapeau américain ne flottait plus sur le marathon de New York. Autant dire que Meb Keflezighi s'en souviendra toute sa vie. Tout comme les Etats-Unis du reste puisque 6 athlètes de la bannière étoilée se placent dans le Top 10.

 

Source : Le Figaro

Publié dans VIDEOS ATHLE-RUNNING

Commenter cet article

dam-s.run 04/11/2009 16:50


Je confirme...et on sent la puissance qu'il dégagé !


jose gimenez 04/11/2009 11:00


ahhh c' est amerlock incroyable  bonne video avec la music qui colle bien un vrai régal

comme dab

MERCI ZAKK