Komon exclu de la sélection de cross Kenyane

Publié le par ZAKKARRI

Capture-d-ecran-2011-02-28-a-20.10.27.png

 

La fédération kenyane d’athlétisme a suspendu Leonard Komon, de toute participation aux Championnats du monde, à la suite de sa participation aux 10 km de Porto Rico.

 

Pour avoir maintenu sa participation aux 10 kilomètres de  Porto Rico, Leonard Komon, recordman de la spécialité a été exclu de la sélection kenyane en vue des championnats du monde de cross-country qui se tiendront à Punta Umbria (Espagne) le 20 mars. La fédération avait demandé aux coureurs de ne pas participer à des compétitions et a rejeté la demande faite par le recordman du monde (26’44). « Veuillez prendre note que nous avons refusé à un certain nombre d’athlètes sélectionnés de concourir sur certaines courses et il ne serait pas juste de vous accorder une dérogation, » a écrit le secrétaire général de la fédé, David Okeyo.

Le manager de Komon, Marc Corstjens, accuse quant à lui, la fédération kenyane d’entretenir le flou en ayant autorisé l’athlète à participer à la compétition de ce dimanche dans le cadre de sa préparation.

Publié dans INSOLITES ET VARIES

Commenter cet article