Impossible de rejoindre le marathon de Boston !!!

Publié le par ZAKKARRI

Capture-d-ecran-2010-04-17-a-15.43.17.png

 

Je pense à mon pote Caliméro qui est bloqué à Paris et qui ne pourra pas rejoindre les Etats Unis. Je l’ai eu au téléphone et il est vraiment très déçu. Des mois qu’il prépare ce marathon ... et oui la nature est plus forte que l’homme et il vaut mieux dans ces cas là, rester sur le plancher des vaches ...

 

David Gray un coureur européen devrait en être à ses derniers préparatifs pour son premier Marathon de Boston, mais il est plutôt confiné à sa chambre d'hôtel de Bruxelles, en raison de l'imposant nuage de poussières causé par l'éruption d'un volcan en Islande, qui a causé l'annulation de centaines de vols.

Gray n'est pas le seul coureur qui pourrait ne pas arriver à temps pour la 114e édition du marathon, lundi. Les officiels de la célèbre compétition mentionnent que plus d'une vingtaine d'athlètes sont retenus en Europe - les officiels ont d'ailleurs annoncé que les Européens qui ne seraient pas en mesure d'aller chercher leur dossard durant le week-end pourraient le faire lundi matin.

Gray a tout tenté pour quitter la Belgique. Il a demandé à changer son itinéraire pour passer par l'Italie ou l'Espagne, croyant ces pays suffisamment au sud pour éviter le nuage. Mais le problème est que pour s'y rendre, il devrait prendre le train ou louer un véhicule, et il n'y a plus de billets ou de voitures disponibles.

"Le marathon de Boston est différent, a dit Gray, un New-Yorkais de 41 ans qui est producteur de publicités pour la télévision, et qui a participé deux fois au Marathon de New York. Ce n'est pas là qu'il y a le plus de coureurs, mais à mon avis, c'est la crème de la crème des marathons, avec les meilleurs athlètes. C'est un peu comme une médaille d'honneur de dire que vous avez couru celui de Boston."

Il s'est aussi informé de la possibilité de prendre un vol à Moscou pour passer par-dessus le pôle Nord, plutôt qu'au-dessus de l'Atlantique Nord, mais ses efforts sont restés vains.

"C'est très frustrant que quelque chose d'imprévisible comme ça se produise," a dit Gray, qui planifiait rencontrer sa femme et ses deux jeunes garçons qu'il n'a pas vus depuis trois semaines, à Boston.

Le Marathon de Boston n'est pas la seule course affectée par le volcan.

"Nous avons le même problème: les coureurs ne peuvent pas se rendre ici," a dit Andreas Maier, l'un des organisateurs du Marathon de Vienne, prévu dimanche. 

 

Source : the associated press

Publié dans DU NEWS EN ATHLE

Commenter cet article

Pietro 18/04/2010 20:37



La nature nous rappelle que l'homme n'est pas tout puissant et que quelque part, ce n'est pas plus mal.


C'est quand même vraiment dommage pour Calimero.






jphi 17/04/2010 20:36



Et moi il m'empêche de revenir en France pour participer à l'Occitane 6666 ! Mon objectif de l'année "part en fumée" sans mauvais jeu de mot...



jose gimenez 17/04/2010 19:02



je suis vraiment déçu pour cali ....


peut on croire a un miracle .... si le volcan s'arréte ???


ou de toute façon cest trop tard ...



calimero 17/04/2010 16:42



Je suis au bord du suicide mais comme on dit : ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort!!!