Les cadors du Marseille Cassis 2010...

Publié le par ZAKKARRI

Merga-Rono-Molla-Boston09.jpg

Deriba Merga

 

La Fédération française d'athlétisme devra corriger sa copie. Dimanche (départ 9 h 30 devant le Vélodrome), Marseille-Cassis devra se passer des meilleures athlètes françaises — et marseillaises — en raison de l'organisation « le même jour des championnats de France de semi-marathon à Morlaix, déplore André Blanc, président de la section athlétisme de la SCO Sainte-Marguerite.

Nos athlètes viseront d'ailleurs un podium individuel et par équipe en Bretagne. Mais il faudra revoir le calendrier à l'avenir. » Quant à Christelle Daunay, fer de lance de la SCO avec ses deux records de France du marathon et du semi, elle se prépare pour le marathon de New York le 7 novembre.

Du coup, la tenante du titre, l'Ethiopienne Meseret Mengistu, partira grandement favorite dimanche avec la Kenyane Jane Kiptoo. Chez les hommes, le plateau sera un des plus relevés jamais présenté. Avec notamment 8 coureurs sous les 62 minutes dont les Ethiopiens Deriba Merga (4e au marathon olympique de Pékin) et Desisa Lelisa (2e du semi-marathon de Paris). A noter aussi la présence du Tanzanien Samwel Shauri, 2e du Marseille-Cassis en 2009. Le record de l'épreuve (59'01) pourrait donc valser dimanche en cas de conditions météo idéales. Enfin, James Theuri qui s'est préparé au Kenya pour cette classique et Driss El Himer seront les principaux représentants tricolores.

 

Source : 20minutes.fr

Publié dans DU NEWS EN ATHLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

calimero 28/10/2010 22:10



Moi non plus je ne peux pas venir ;-))


Du gros duel en perspective avec un des plateaux les plus relevés de France!