Marathon Nice Cannes : 3 éthiopiens sur le podium

Publié le par ZAKKARRI



Les éthiopiens ont fait la loi ce matin dans la seconde édition du Marathon des Alpes-Maritimes qui a vu plus de 10 000 coureurs partir de la Promenade des Anglais à Nice pour rallier La Croisette à Cannes. Adelo Roba a devancé au sprint après 2h10’17’’ deux de ses compatriotes, tandis que le premier français, Yves Guerras s’est classé 12ème en connaissant une fin de parcours difficile.


Alors que l’on s’attendait plutôt, comme l’an dernier, à une victoire kenyane, les coureurs éthiopiens ont fait la loi ce matin sur le 2ème Marathon Nice – Cannes, puisque Adelo Roba a devancé au sprint 2 de ses compatriotes pour s’imposer dans le bon temps de 2H10’17’’, améliorant le record du parcours de près d’une minute.

Derrière l’armada des éthiopiens et des kenyans, le premier français, Yves Guerras se classe 12ème en 2H25’02’’. Un temps un peu éloigné de son objectif de départ et de sa stratégie de course basée sur un chrono en 2h20. Par manque de repères, il força un peu trop l’allure durant quelques kilomètres et sa fin de parcours fut assez difficile.


Source : Radio Côte d'Azur

 

Stephane Diagana en 2h55'

Publié dans DU NEWS EN ATHLE

Commenter cet article

zakkarri 08/11/2009 18:19


3h30' pr notre Cédric bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


jose gimenez 08/11/2009 18:10


cédric n'est pas de nationalité éthiopiene !!!!!!
il a du la changer au départ  lol  bon je ne dit rien CéDRIC méme si je suis au courant de ta perf lol mais chuuuuuuuuttttttt