San Silvestre Vallecana 2009

Publié le par ZAKKARRI



Chaque année ce sont plus les coureurs amateurs qui s'approchent jusqu'à Madrid pour jouir de la dernière course de l'année, le San Silvestre Vallecana, qui est divisé en deux courses : celle d'amateurs et celle de professionnels.

 

À la première tout le monde peut participer, celui qui s'est inscrit (l'inscription coûte autour de 20 euros. Le 10 novembre le délai est ouvert, et il est libre jusqu'à ce que la quote - part soit complétée, il y a quelques années il était à 25.000 coureurs), et la professionnelle, qui se développe ensuite, il a un maximum de 500 athlètes et ceux-là peuvent seulement communiquer avec une marque accréditée inférieure à 38 ′ les hommes et 45 ′ les femmes.

Pourquoi est si spécial le San Silvestre ? C'est la meilleure manière de jeter l'année en pratiquant un sport. Ce sont 10 kilomètres par les rues de Madrid (par le district de Vallecas, il se termine dans le domaine du Rayon Vallecano) dans celles qu'une mer de gens on peut voir, tous unis, d'un sourire dans la bouche, en courant pour obtenir ses meilleures intentions pour l'année qu'il rentre.

Depuis 6 ans aucun espagnol ne gagne la catégorie masculine, je n'ai pas saisi la féminine, dont la dernière championne est la grande Marta Domínguez, qui est déjà prévenue de son intention de se retirer du sport professionnel après les Jeux olympiques de Londres 2012.


Source : cactivitephysiqueetsportivet.blogspot

Publié dans INSOLITES ET VARIES

Commenter cet article

zakkarri 10/12/2009 18:43


Mince en 38'09 à Lunel je suis amateur, pr 9 sec j'étais pro lol .......


benjamin 10/12/2009 11:16


Hé Zak on peu faire la course professionnelle ^^


calimero 09/12/2009 19:56


Tu es prêt à y aller?