Test VMA sous l'oeil de la caméra

Publié le par ZAKKARRI


Je suis allé samedi, du côté de la Voie Verte de Congénies voir le Test VMA effectué par mes potes du CAV.
J'ai préféré de ne pas le faire, sachant que je reprend tout juste l'entraînement.


Sous la direction de notre coach émérite Robert, 7 coureurs se sont donc élancés pour ce test dit Test de Brue qui se court derrière un vélo.
Les résultats obtenus seront essentiels à l'élaboration d'un plan individualisé.


Le test s'est arrêté avec Cédric au bout de 20 minutes 40, le compteur de vitesse avoisinant les 20 km/h.


Le Test de Brue se déroule selon le protocole suivant : la vitesse de course est imposée par un cycliste qui pédale au rythme de bips donné selon un programme pré-enregistré.

La vitesse du cycliste est augmentée toutes les 30 secondes d'environ 0.25km/h.


Déroulement du test : les athlètes sont placés derrière le cycliste l'un derrière l'autre, de préférence dans l'ordre décroissant de leur valeur, le meilleur en tête. Ils devront suivre le vélo le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus suivre le rythme imposé. On prendra le temps de l'athlète au moment du décrochage ou de l'arrêt. Dès qu'il aura 3 ou 4 mètres de retard  on considère qu'il n'est plus à la vitesse du cycliste.

Détermination de la VMA : avec le temps de l'athlète on trouvera sa VMA sur un tableau référence temps-vitesse. On prendra la vitesse correspondante au dernier palier effectué, par exemple pour quelqu'un qui a couru en 18'10 on prendra la vitesse du palier 17'30/18'.

  Pour les athlètes ayant un cardio la fréquence cardiaque au moment du décrochage correspond à sa fréquence cardiaque maximale.

  Source : Adidas Running Partner

Publié dans MES CREATIONS VIDEOS

Commenter cet article

calimero 22/03/2010 16:37


Je note qu'il n'y avait que Cédric qui avait la tenue officielle et qui a été pro jusqu'au bout en dominant ce test de la tête et des épaules ;-)))


zakkarri 22/03/2010 13:58


Moyen les paroles mais impossible de les enlever ... la zic colle bien avec le film ...


Cédric 22/03/2010 13:49


j'adore
riverside mother fucker ;-)