Un cross pour se faire plaisir !

Publié le par ZAKKARRI





Je suis allé faire un tour hier à Nîmes pour le traditionnel cross de la ville. Grand beau temps et affluence des grands jours !
J'aime bien l'ambiance des cross, avec ce côté champêtre et bon enfant.


Je n'avais pas prévu de courir, mais après ma deception du 10 d'Alès, j'avais envie de passer à autre chose. J'avais au choix le cross long de 8km500 ou le cross court dit des "sprinters" de 2km750.

Je décide donc de m'aligner sur le cross court, c'est la même distance que pour la catégorie des minimes c'est dire ... en général un cross court fait au moins 4 km.

Après un long footing de 30 minutes et quelques accélérations, le départ est donné et je confirme c'est un sprint ...

C'est parti très fort je reste environ 300 m avec la tête de course, mais ça va vite trop vite, plus de 20 km/h ... je suis obliger de ralentir et de laisser filer ... je m'accroche jusqu'au bout, j'essaye d'allonger et je termine finalement 9ème en 9'51''.

C'est un effort violent mais ça ne dure pas longtemps, j'ai bien aimé ... j'irais peut être du coup, au cross de St Jean du Gard le 22 novembre ...





Ce que j'ai retenu :

La facile victoire de Omar Guennoun sur le cross long, la superbe foulée de Vincent Boucena qui l'emporte en junior devant un coureur d'Alès qui s'est superbement accroché et la victoire chez les féminines junior d'une internationale portugaise.

Mes potes sur le long ont fait une super course, alors qu'il voulait courir tranquille ... il finissent fort avec une moyenne de plus de 15 km/h ... il n'y a qu'a voir le saut en longueur de mon pote José Gimenez sur la photo ...

Il y a aussi la présentation sur le podium de notre association Courir à Vergèze, par le président Mathieu Rat au micro du commentateur Claude Razon.


Commenter cet article

calimero 12/11/2009 23:28


Encore une course de ouf!
Cette fois heureusement, comme c'était très court tu as bien fait de partir à donf!

Bravo pour la perf!


zakkarri 12/11/2009 20:49


Merci pour vos messages ! pas mal Robert la référence avec la marche ... Robert le Diniz gardois ;)


dam-s.run 12/11/2009 19:35


Ah ça va vite...très vite même...Mais tu ne tarderas pas à voir que ce genre de course sont d'excellentes séances "décalamitantes"...


jose gimenez 12/11/2009 17:54


COMME DIT NOTRE AMIS  jérome VILLARET  on tout eu le beau temp et la satisfaction d'une journée bien remplie lol
méme si au départ sa devais étre juste un entrainement on a finit comme des avions  avec une moyenne 15,6 kmh et en plus on fini les 3 coureurs de
 "courir a vergéze" a la suite  royale !!!
dommage que l'on na du partir sans pouvoir te regarder !! zakk mais nous méme les jours férié on travaille lol


BENAZET 12/11/2009 16:45


Zakounet !!....t'as un carton rouge !!!...t'as les deux pieds qui touchent pas le sol !!!....rorobocoach