Les Foulées de la Biche 2006 10kms

Publié le par zakkarri

Mercredi 1er novembre

Cela fait bien plaisir une petite journée de repos au milieu de la semaine ! cela fait un moment que j'attends cette course ,dite rapide pour un 10 km et qualificative qui plus est !

Sans titre



Mais pas pour moi la qualif. ce sera mission impossible (faire moins de 34 mn ...) déja que je me bats pour espérer descendre sous les 40 mns.
Aujourd'hui, trés beau temps mais il y a un peu de vent, aie aie aie !

J'ai eu du mal à trouver le lieu de la course , et le stade d'Espeyran mais en suivant les quelques panneaux,me voilâ devant le stade en pleine campagne entourée de grands champs verts.Le parking est comble.


Petit échauffement avant le départ ,je suis un peu énervé car mon accélomètre s1 qui me donne les kilométrages et la vitesse ne marche pas, on fera sans !


Sans titre



Départ donné vers 10h10 environ et 300 partants.



Sans titre



Et feu !!!



Sans titre



Je pars pas trés bien placé ,je suis coincé dans la meute de coureurs, et 200 m plus loin quelqu'un me marche sur le pied et je suis à 2 doigts de tomber , on va dire que j'ai un peu rouspété ...
Allé c pas grave, décidemment les choses ne se passent pas comme je le voudrais, petit coup d'oeil sur la montre et le chrono ne s'est pas
enclenché...

Bon on continue ,on quitte la petite portion de goudron oû les espaces pour doubler sont impossibles à part dans le fossé... pour récupérer à gauche un chemin de terre oû il faut rester vigilant sur les appuis!
J'ai la patate ,je double du monde ,je reviens sur Marc mon cousin des ACN d'Anduze un des meilleurs véterans 2 de la région, trés connu dans le peloton.Il me dit qu'il n'est pas trop en jambe aprés le trail d'Anduze de ce week end!
Toujours dans une bonne allure, je rattrappe 3 ou 4 coureurs du Maccadam Club Nîmois et je décide sagement de me caler derriere eux.



Sans titre



On reprend la petite route goudronnée qui repasse par le point de départ,on a fait 3 ou 4 kms à ce moment là. Puis je décide de les dépasser et d'essayer de rattraper un groupe un peu plus loin.Un gars des ACR d'Arles m'accompagnera, mais il me décrochera 500m plus loin!

Je me sens toujours pas mal ,au 5ème je suis à 19'30" environ, et toujours dans le coup pour faire moins de 40 mns mais je me retrouve seul et le vent contre ! ou là lâ ! ça commence à être dur...
2 coureurs me dépassent ,un du club de Pierrelatte si je me souviens bien,j'essaye de me mettre derriere eux ,juste 200m et puis je lache prise, ils vont trop vite!


Sans titre

Vers le 6ème km derriere moi quelqu'un m'appelle ! C'est Marc qui me dit de me caler comme lui avec les 2 coureurs devant du Maccadam Club Nimois (2 des 3 ou 4 du début de course) qui sont partis pour descendre ss les 40 mn,des meneurs d'allure on va dire!
Cela fais plaisir je commencais à me sentir seul sur la route et Marc va jusqu'à demander à un coureur du groupe de me laisser la place pour m'abriter ! sur un fauteuil !,merci cousin!


Pendant ce temps le premier arrive ...


Sans titre

Mais bon, il me faut quand même courir et je suis crevé ,petit à petit je décroche le groupe et les moins de 40mns avec !


Il reste encore 2 ou 3 kms à parcourir et l'objectif terminé ! ,je me fais passer par quelques coureurs mais tant pis, je n'ai plus envie de m'accrocher, je vais serrer les dents jusqu'a l'arrivée et finir comme je peux...



Sans titre



Au final 41'09" et trés deçu (61ème sur 290),je regrette qu'il y ait eu du vent mais aussi d'être parti trop vite comme d'habitude !, mais de toute façon j'ai tout donné, et il me faut encore m'entrainer et faire des bornes... J'attends la prochaine course avec impatience à Alès le 12 novembre !


Marc en bleu au sprint !



Sans titre


Les 2 premières féminines au coude à coude !


Sans titre


Podium des Véterans et bravo à Marc second en 39'06" et qualifié pour les championnats de France du 10kms !



Sans titre



interwiew !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article