Un 5000 en demi teinte

Publié le par ZAKKARRI

Capture-d-ecran-2011-05-09-a-15.21.56.png

Derniers conseils du coach ...

 

J'étais donc engagé avec mon pote José sur le 5000m et Kevin sur le 1500m des Interclub avec Lunel Athlétisme. Je pensais que dans ma série de records persos battus, j'allais tappé celui là (17'26"), mais non ce coup ci, ça l'a pas fait !

Je dois dire que j'avais un peu la pression au départ, avec le fait de devoir confirmer mes dernières prestations, assurer des points pour mon club, et aussi la petite confrontation habituelle avec José ...

C'est parti super vite avec les 2 missiles à l'avant, Berraho et Manse. Premier 400m en 1'20" je suis super bien mais avec les encouragements du public, on en oublierai presque qu'on est parti pour 12 tours et demi. Ce départ en surrégime je vais finalement jamais m'en remettre et cette chaleur accablante pour corser l'affaire . Au fur et à mesure ça revient de l'arrière avec 2 gars d'Athlé 66 et à 3 reprises un des 2 me tappent dans le pied  on voit d'ailleurs un passage sur la vidéo où je lève les bras ... je me dis à ce moment là que ça peut arriver 1 ou 2 fois, mais à un moment donné faut essayer de faire gaffe, où sinon passer !

 

Capture-d-ecran-2011-05-09-a-15.20.05.png

Lutte acharnée entre Jérome, José et moi !

 

C'est à partir de ce moment là que je me déconcentre complètement, et que la course va devenir très dure mentalement.

Heureusement on est soutenu et encouragé ! les gars de Lunel avec Jean Frédéric Besson un vrai passionné d'athlé, le poto Mathieu Rat, le rorobocoach Robert Benazet et d'autres collègues autour de la piste.

A mi distance retour des 2 avions, avec la tappe amicale de Christopher ça fait malgrè tout jamais du bien au moral de se prendre un tour ... j'y suis plus et les choses en plus se compliquent  ... c'est maintenant José et Jérome qui reviennent, ils me passent mais je m'accroche. A ce moment là je suis à 2 doigts d'exploser et de les laisser filer, mais non y'a pas moyen !

 

Capture d’écran 2011-05-08 à 22.34.54

Les 20 derniers mètres ouf ........

 

Capture-d-ecran-2011-05-09-a-12.43.40.png

 

Finalement dans les 2 derniers tours interminables ... j'arrive tant bien que mal à accélérer et à lacher Jérome et José.

Je passe la ligne en 18' et des poussières (16,67 km/h)  super déçu de mon chrono !

Malgrè la deception je me dis que ça me servira d'expérience sur la piste, après une première participation sur 1500m il y a 3 ans, ce coup ci c'était le 5000m. Le prochain 5000 j'essayerai évidemment de faire beaucoup mieux, avec plus d'envie, je n'y étais pas aujourd'hui !!!

 

C'était sinon une belle après midi avec Lunel Athlé, dans une ambiance meeting c'était génial. A noté que le club termine 5ème et se maintient en catégorie excellence.

Mon prochain rendez vous : le 13 km de Marguerittes ce dimanche

 

Capture-d-ecran-2011-05-09-a-13.50.20.png

IC_2011_1.jpg

 

Film et commentaires de Vincent Boucena himself !

 

Super clichés du poto Kevin Germain

Publié dans JE BLOGUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ca donne envie de s'y mettre, se surpasser et améliorer ses performances... voila la vraie beauté du sport<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bravo quand méme tu t'es résigner trop vite avec ce départ beaucoup trop rapide la piste est beaucoup plus difficille que la route !<br /> <br /> <br /> tu t'es accroche rc'est bien tu as couru presque tout le longt fatigué la chaleur le départ et peut etre insuffisament préparer spéciffiquement pour cette distance sur piste récupère bien a ++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dommage pour le record mais tu es capable de faire mieux j'en suis sur!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci zak super récit on a l'impréssion que l'on fait un footing mdr ...<br /> <br /> <br /> on fera mieux la prochaine fois...tu est encore devant moi pour 2s attention dimanche je prend ma revanche ....lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est evident que tu vaux beaucoup mieux mais comme tu dit y'a des jours avec et des jours sans en tout cas ça me donne envie de refaire de la piste,j'ai vu qu'il y avait aussi des<br /> veterants!salut,fredric.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre