Prochain objectif 5000 !

Publié le par ZAKKARRI

entrainement-athletisme.jpg

 

Ce dimanche je vais tenté d'améliorer mon record sur 5000m, à l'occasion des Interclubs avec mon club de Lunel Athlétisme.

Ma meilleure marque réaiisé en 2009 sur route est de 17'26". Je vais donc essayé de battre ce chrono, avec l'idée d'aller chercher un 16'59" sur la piste d'Alès. Je me dis que ce n'est pas impossible, quand je vois mon passage au 5ème kilomètre en 17'47" lors de mon record sur le 10km du Pontet (36'05") il y a 1 mois.

Ce sera aussi l'occasion en cette fin de saison, de se mettre dans le bain des compétitions sur piste, qui est évidemment la base de l'athlétisme.

J'aurais aussi l'honneur de m'aligner avec des supers coureurs qui seront eux sur des bases de 14', comme Rachid Boulahid, Gilles Manse ou Christopher Berraho. Ce dernier est un athlète avec qui j'ai d'ailleurs sympatisé, un gars vraiment très chouette et avec un super niveau, y'a qu'à voir : récent vainqueur du 10 km de Nîmes avec un premier kilo en 2'48" avec les fusées kenyanes ... dans le top 40 aux derniers France sur cross court, sélectionné a plusieurs reprises en équipe de France Junior (2003), où il a participé a différentes épreuves comme les Championnats du Monde de Cross, et pour finir champion du Gard sénior cette année, derrière l'autre tout aussi sympa crack Alésien Vincent Boucena.

On aura donc fort à faire avec mes potes, que je vais retrouvé au départ du 5000 : José Gimenez qui sera mon équipier (Lunel A.) et Jérome Villaret (ENA) Il faudra être concentrer et surmotiver ! Inutile de regarder derrière ... ça va forcément revenir ... mais j'espère le plus tard possible ou au moins qu'une fois.......

 

Capture d’écran 2011-03-20 à 17.21.36

Photo avec Christopher lors du 10 km Courir avec Sarah au pont du Gard

Publié dans JE BLOGUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Sacré palmarès ce christopher...respect !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonne course et quoi qu'il arrive, ça te donnera de la vitesse pour d'autres compet. Profite bien de la super ambiance des inter :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salut zak!<br /> <br /> <br /> 5000 et 10000m c'est différent l'ami! ce n'ai pas la même distance donc pas la même vitesse! les 16'59 sont accessible si tu pars pas comme une balle!<br /> <br /> <br /> pour moi ca va etre dur sale semaine, mais je ferai le max pour mon pote!<br /> <br /> <br /> bonne chance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> moi j'ai bien aimé sont discour sur le podium pour notre petite sarah....(courir pour sarah)<br /> <br /> <br /> à dimanche......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est sympa ce jeune avec qui j'avais tapé la discut au Pont du Gard.<br /> <br /> <br /> Je compte sur toi pour les 16'59!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre