Lahssini, encore et toujours

Publié le par ZAKKARRI



Cette fois, pourtant, il avait fort à faire
. Il avait trouvé à qui parler et avec qui courir.
Mais cela ne l'a pas empêché de remporter, encore et toujours, les Foulées du Grand Alès.

Hassan Lahssini
, en digne représentant de l'Aca, club organisateur, a résisté au départ canon de James Theuri,
Kenyan naturalisé français, avant de le déposer peu après le 6e km.
Le reste de la course ne fut que maîtrise, l'Alésien gérant à distance le Clermontois d'adoption, vu récemment aux championnats du monde de semi-marathon.

« Je crois qu'il est parti trop vite, analysait un Lahssini tout sourire à l'arrivée. Moi, j'ai essayé de contrôler, de le jauger.
Je n'avais pas envie de le laisser filer. Ensuite, dès que j'ai accéléré, il a lâché. En tout cas, je n'avais jamais eu autant
de concurrence ici.»
Et de conclure, serein : « Je suis en pleine préparation pour le marathon. Je monte doucement en puissance.
Je suis à 80 % de mon potentiel. » C'est le cinquième succès de Lahssini sur les 10 km d'Alès...
en autant de participations. Son record (28'32'' en 1996 contre 29'17'' hier) tient toujours.

Chez les dames, les "Acasiennes" Btissam Boucif et Christine Bardelle voulaient refaire le coup de l'an dernier,
quand elles avaient fini et gagné ensemble.
« Mais j'ai vu qu'il y avait deux concurrentes dangereuses avec nous, expliquait la première.
Je suis donc partie toute seule. Même si je n'étais pas vraiment prête pour un 10 km, j'ai eu de bonnes sensations. »

Sur les 584 athlètes inscrits, tout le monde ne pouvait pas en dire autant à l'arrivée.

Source Midi Libre

Publié dans ACTU ATHLE REGION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
salut zac ,patience je connais c'est dur mais on ne peux pas faire autrement ne reprends pas trop vite,tu le regretterai ,bon courage bonne occation pour se reposer pour une reprise il n'y a presques plus de course en ce moment a bientot
Répondre
Z
Oui il est fort mais Gebre est meilleur quand meme ola !?
Répondre