Marathon de Paris : un plateau impressionnant

Publié le par ZAKKARRI

maratona_roma_2009.jpg

Le kenyan Benjamin Kiptoo vainqueur du marathon de Rome 2009


Les Kenyans Benjamin Kiptoo et Vincent Kiplagat et les Ethiopiens Terfa Negari et Tadesse Tola sont les prétendants annoncés pour la victoire lors du marathon de Paris dimanche malgré un plateau terriblement dense.

Avec 20 coureurs dont le record personnel est inférieur à 2h10, ce marathon dans la capitale française, qui partira des Champs-Elysées, s'annonce très ouvert.

 

Les Kenyans en force

Mais quatre noms semblent pourtant se détacher. Côté kenyan, Benjamin Kiptoo, vainqueur à Rome en 2009, et Vincent Kiplagat, souvent placé, sont les favoris pour succéder à leur compatriote Vincent Kipruto, qui avait établi un record de l'épreuve l'an passé (2h05:47).

Pour son premier marathon, leur compatriote Wilson Kipsang, fort de nombreux «semi» en moins d'une heure, pourrait être la bonne surprise.

Et chez les Ethiopiens, les plus ambitieux sont Terfa Negari, auteur de trois podiums en trois marathons depuis un an, et l'outsider Tadesse Tola, dont le record personnel est de 2h15 mais qui a récemment réussi un prometteur semi-marathon en 59 minutes.

 

La Française Christelle Daunay en embuscade

Chez les dames, la grande favorite à sa propre succession est l'Ethiopienne Baysa Atsede. Pour arriver à ses fins, elle a indiqué aux organisateurs qu'elle souhaitait atteindre le 21e km -soit la mi-course- en 1h11 pour un chrono final qu'elle espère aux alentours des 2h21-2h22.

Ace rythme, aucune concurrente ne semble en mesure de la suivre sur le parcours légèrement modifié et a priori un peu plus rapide que les années précédentes. Mais la Française Christelle Daunay, troisième l'an passé avec un record national à la clé (2h25:43), a l'intention de rester en retrait pour profiter de la moindre défaillance.

 

Source : Leparisien.fr

Publié dans DU NEWS EN ATHLE

Commenter cet article

Cédric 10/04/2010 11:24



Tout à fait d'accord avec Cali et en plus c'est une championne saine, j'aurais bien regardé la course dimanche si je n'avais pas d'obligations professionelles ;-)



calimero 09/04/2010 20:56



Cà serait bien que Christelle DAUNAY gagne, surtout après son magnifique Marathon de NY!!!