Plus de 500 participants aux Foulées d'Automne

Publié le par ZAKKARRI

OBJ426623_1.jpg

 

Saint-Jean-de-Védas

Pour fêter son 20e anniversaire,   les Foulées d'automne, course pédestre organisée par le service Jeunesse et sports de la Ville de Saint-Jean-de-Védas, avec le concours efficace d'associations védasiennes, Védas Endurance et Florare, ainsi que le soutien logistique d'Hérault sport, des services techniques municipaux et la présence de la police municipale, avait changé de lieu de départ et d'arrivée.

La place de l'Ortet, remplaçant le traditionnel espace sportif de la Parre. Au bilan, les organisateurs pouvaient être contents, cette matinée sportive ayant connu un petit regain de participants. En effet, sur les 417 inscrits, 395 coureurs ont été classés pour les 5 et 10 km (contre 388 l'an passé) et 117 (contre 108) pour les trois courses enfants.

Un total qui dépasse le cap des 500 participants.

Cela dit, organiser ces courses dans un nouveau lieu demanda un lourd investissement des services techniques municipaux et occasionna quelques problèmes, en logistique notamment. Les inscriptions du matin et les noms ont dû, ainsi, être saisis à nouveau, ce qui retarda le départ des deux courses majeures. Pour autant, il régna dès le matin une belle ambiance, à la fois sportive et familiale. Les enfants «   ouvrirent le bal » dès 9 h 30, avec trois courses menées à allure progressive, sur 500 m, 1 et 2 km selon les âges. À l'arrivée, pas de classement mais une coupe aux premiers et premières, une médaille et un tee-shirt pour chacun des participants.

Quant aux deux épreuves majeures, les 5 et 10 km, elles connurent un déroulement disputé mais limpide sur des tracés sillonnant la ville, avec des passages montants et descendants qui en surprirent plus d'un. A l'arrivée, tous saluaient la qualité de ces parcours ainsi que celle de l'organisation, fléchage, ravitaillements et rafraîchissements bien venus, et présence de kinés et d'ostéopathes.

A l'heure de la remise des récompenses, les organisateurs pouvaient légitimement afficher leur satisfaction. Un pari difficile mais finalement bien relevé, qui bénéficia d'une météo redevenue clémente et vit les représentants de Védas endurance se faire remarquer, en remportant le 5 km et en plaçant trois des siens dans les dix premiers.

  Palmarès :

  5 km, vainqueur hommes : Laurent Vicente (Montpellier athlé) en 14'57''. Femmes : Lysiane Vallat en 20'30''.

10 km, vainqueur homme : David Laget (Védas Endurance) en 31'43''. Femmes : Françoise Ancely en 41'40''. 

 

Source : Midi Libre

Publié dans ACTU ATHLE REGION

Commenter cet article