Championnat de France 2009 de 10 km d'Andrezieux

Publié le par ZAKKARRI

CLASSEMENT FEMININ

CLASSEMENTS COMPLETS ICI

 

Les « percus » du Roi Lézard accélèrent progressivement et les danseuses brésiliennes suivent le rythme ; le spectacle est dans la rue au passage du peloton qui apprécie : certains applaudissent au passage, et il en est un qui se retrouve les 4 fers en l'air.

La faute sans doute à la chaleur - plus de 31° à 18 heures - et les courses ont dû être retardées : lors de l'Eurofoulée disputée par 650 coureurs - un record en la matière - coups de chaleur, déshydratation et abandons multiples ont ponctué l'épreuve.

Alors bien sûr, les performances n'étaient pas au rendez-vous et certains, certaines semblaient à l'arrivée en bien mauvaise posture et les meilleurs n'ont pas échappé à la règle : Christine Bardel en personne, seconde en Elites mais hors championnat, peinait à rester sur ses jambes après la ligne d'arrivée.

Du coup, le staff médical a pris la décision de faire retarder les 3 épreuves du championnat Elites, sécurité oblige, même si expliquait le Dr Khennouf : « Il y a eu 20 fois moins de problèmes qu'à Saint-Just en 2002. »

Le gros du peloton manifestement progresse mais personne ne s'attendait à de telles conditions météos.

Et c'est vrai que les chronos s'en sont ressentis, qu'il a fallu aller au plus profond de soi-même sur ce tracé qui s'enroulait sur les rues d'Andrézieux du côté de la Chapelle pour terminer enfin au stade des Bullieux.

Là tout un village de toile s'est installé et tout cela malgré l'affluence, malgré la pression, se déroule sans heurts ni gros malheurs.

Le F.A.C., l'hôte de ces lieux, est rôdé aux grosses manifestations et les 250 personnes qui sont à l'ouvrage font la démonstration d'un indéniable savoir-faire. Isabelle Maréchal patronne des compétitions à la FFA ne dit pas autre chose : «Une équipe à la hauteur, une organisation fluide. »

Seule ombre au tableau, un public interdit de stade et donc une arrivée dans l'anonymat.

Explications un peu alambiquées de la même Mme Maréchal qui avoue pour finir avoir craint « d'être débordés par le public. » Une décision « collégiale ».


Source : Philippe Décot de leprogres.fr

Publié dans DU NEWS EN ATHLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A Fontvieille çà a été encore plus grave malheureusement!
Répondre