37 minutes à Garons !

Publié le par ZAKKARRI

garons 2010-01-24 à 18.51.53

 

 

Je ne pouvais pas râter le premier 10 kilomètres labélisé de la saison, qui a lieu à Garons, village qui se situe juste à côté de Nîmes et qui est connu pour son petit aéroport. J'espère d'ailleurs bien courir comme un avion aujourd'hui ... 

 

J'arrive 1h avant le coup d'envoi. Je gare ma voiture sur le parking prévu pour les coureurs. Un grand champs avec des herbes de 3 mètres, on se serait cru en pleine savane.

Je récupère aux inscriptions une bonne bouteille de vin et une sacoche bien sympa.

 

 

garons2010-01-24 à 16.39.19

garons-2010-01-24-a-18.37.42.png

garons 2010-01-24 à 18.40.43

 

 

Je rejoins Johnny, Kevin, Chris et d'autres collègues pour ce départ prévu à 10h30.


Coup de pétard : c'est parti ! 1er kilo en 3'40", je reviens sur Johnny. Nous passons le 2ème kilo en 3'35",
les sensations sont là, et la motivation est au maximum.



garons-2010-01-24-a-16.42.25.png

garons-2010-01-24-a-16.43.40.png

LA TETE DE COURSE

 

garons 2010-01-24 à 18.43.25

 

J'accroche Johnny pendant 3 kilomètres mais je préfère le laisser filer, de peur d'exploser en plein vol ...

Je me retrouve avec 4 coureurs, avec qui je passe quelques relais.

 

Au 6ème qui me rattrappe ? Bruno alias "mucho" avec qui je me tire la bourre depuis quelques courses

Avec un gars des Bipèdes on prend sa foulée, il accélère mais je tiens le coup, je sais que je suis dans le rythme, mon chrono affiche une moyenne de 16,1 km/h, allez !

 

Le dernier kilo dure une éternité ... je passe la ligne en 37'40" à 15,9 km/h de moyenne (34ème/300) à 13 secondes de mon record !

Je suis néammoins assez content, j'ai fait mon maximum. Je peux aussi me dire que je peux enlever 20 secondes à mon temps.

Le circuit faisant plutôt 10 km 130 et je ne suis pas le seul à avoir remarquer ça ...

 

Prochaine course : la Course des Pinèdes de Langlade le 7 février.

 

 

garons 2010-01-24 à 16.46.13

 

TOP 30

garons 2010-01-24 à 19.01.11

garons-2010-01-24-a-16.48.40.png

Victoire féminine : Goodwin Vicki

Publié dans ACTU ATHLE REGION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> salut zak<br /> felicitation pour ce premier 10 kil de la saison<br /> continu bien<br /> sportivement<br /> julien<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ET bien un bon chrono pour commencer l'année !<br /> Pour les distances tout dépend du juge mesureur... J'ai vu des différences de 200m par rapoort à la Garmin ...<br /> Bonne récup et encore bravo pour cette perf !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour les résultats très rapides, et félicitations pour le chrono.<br /> Ce blog devient une réf pour moi sympa d'avoir des récits de courses que je ne connais pas et pas tout près de chez moi mais que j'ai envie de découvrir. Pour la perf' on va attendre encore un peu<br /> ! Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> cool!!!<br /> ben si tu l'as n'oublie pas de la poster <br /> en attendant je cherche toujours la vidéo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> @José : oui plus de 10 km ... @David : tout comme toi j'ai vu un gars filmé à plusieurs reprises sur le parcours, tu te doutes bien que j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé ... en revanche j'ai un<br /> copain qui a filmé au passage du 1er tour, j'aurais peut être une vidéo !<br /> <br /> <br />
Répondre