Pour un lacet ...

Publié le par ZAKKARRI

P1030176.jpeg

Super équipe du CAV, qu'est-ce qu'on rigole !....

 

Je devais à la base m'aligner sur un 10 km FFA ce week end, mais vu le vent et la pluie annoncés, j'ai préféré abandonner l'idée de chronos, pour aller patauger avec les collègues de Courir à Vergèze, sur la Ronde des Garrigues de Gajan (duo et solo) ...

 

Et on aime bien patauger, nous les poussins vergézois ... transformés en canards pour l'occasion ....

 

C’est donc sous les gouttes d’eau (nombreuses !) et dans la grisaille que s’élancent les coureurs à 9h30. 125 coureurs au total, dont 61 individuels et 32 duos. Mes potes partent en duo, et de mon côté je vais la jouer en solo sur ces 12 kms.

 

 

Capture-d-ecran-2011-03-15-a-08.59.22.png

 

Après 1 kilomètre sur chemin, je me retrouve 2ème derrière les futurs vainqueurs en duo. Je passe ce kilomètre en 3'30" en super cannes, mais je ralenti le rythme à l'approche des premiers dénivelés sur des petits sentiers techniques.

Je me régale, j'enchaîne à droite à gauche en essayant de garder de la vitesse, mais derrière ça revient.

Au début, j'essaye d'éviter les flaques d'eau mais ça devient vite inutile, j'y vais de bon coeur, à l'arrache. Vers le 3ème kilo c'est la seconde équipe duo qui me rattrape, mais toujours pas d'individuel, me voilà donc en course pour la première place solo, et autant dire que ça décuple les forces ... je sais aussi que j'ai à mes trousses un coureur de Védas Endurance qui est plus rapide que moi, mais je m'accroche ...

 

Aie ! ça revient encore ... toujours pas de solo, mais le premier duo mixte, en l'occurrence le cador Cyrill Ballester très très facile ... qui est associé à Patricia Lessouarn. J'ai appris pas la suite et en regardant sur internet que c'était une internationale française, avec un record de 2h38' sur marathon et 33'42" sur 10 kms...

 

s.jpg

 

Les kilomètres passent, on enchaîne les passages délicats, boue à gogo et appuis difficiles ...

Je me retourne vers le 6ème kilo, pour m'apercevoir que l'écart n'est que d'une petite cinquantaine de mètres avec mon premier poursuivant, le deuxième du club de Védas étant juste derrière. Il ne va donc pas falloir s'endormir et garder un rythme soutenu !

 

Mais un kilomètre après, je me rends compte que mon lacet est défait, oh mer... !!! bon, allez tant pis, je continue... Je reviens néanmoins sur le duo mixte, ils me disent que mon lacet est défait ... je leur réponds (ok je le savais !)  le lacet long est trempé ... il vient me fouetter le tibia et je sens que je perds ma pompe, super !! Ca devient insupportable et vers le 9ème je stoppe direct, je refais mon lacet à l'arrache et je repars, mais mon poursuivant est revenu...

Cette péripétie m'a complètement déconcentré, et du coup le gars me lâche. J'essaye de me remotiver, je relance un peu et rebelote le lacet se redéfait, mais c'est pas possible RE MER... plus que 2 km la victoire est en train de m'échapper, je réaccélère, j'essaye de revenir dans la descente, mais c'est trop tard ... je passe finalement la ligne moi et mon foutu lacet  .... en 2ème position !!!! dommage .........

 

Je suis quand même récompensé, et sur le podium l'animateur René Reboul ne manquera pas de raconter cette petite histoire ... en disant même au troisième, Sebastien Perret  "N'as tu pas essayé de défaire le lacet de son autre chaussure !?"

Je reconnais que c'est une faute de débutant ... c'est la première fois que ça m'arrive mais bon ça fait parti du jeu !

René Reboul sur le résumé de la course, reviendra sur cet épisode : "le lacet défait et récalcitrant..."

http://www.cevennes-sports.fr/VilleneuveGajan-weekendventeuxethumide.aspx

 

A noter la très bonne organisation de la course, qui a su s'adapter et gérer avec des conditions pareilles. Un superbe parcours, et une épreuve qui mérite l'an prochain  de faire le plein de coureurs ... avec le soleil ce coup-ci !!!


Capture-d-ecran-2011-03-15-a-10.52.21.png

Quelques photos bientôt ici : http://larondedesgarrigues.free.fr/photos.html

 

Capture d’écran 2011-03-15 à 11.36.10

Publié dans JE BLOGUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Vraiment instructif cet article. Je le recommanderai. Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Rageant ce foutu lacet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Non Frédéric un simple noeud que je glisse sous les lacets... j'en ferai 2 la prochaine fois !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> effectivement,pas de repis,quelle forme.bravo.avait tu fait un double noeud?frederic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bien le jeu de mot ;) bon allez je v me (délasser) au dodo ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre